Afin qu'une perle puisse conserver sa couleur et son lustre dans le temps, il est nécessaire d'en prendre soin. Poemiti Pearls vous donne quelques conseils dans ce domaine. 

Les ennemis

Les perles de culture sont des concrétions calcaires. Par conséquent, ne mettez pas votre perle en contact avec les produits permettant de combattre le calcaire, notamment les produits acides comme le vinaigre, le citron. D'autres produits chimiques sont nocifs pour votre perle : le chlore comme dans l'eau des piscines, l'ammoniac contenu dans certains nettoyants pour bijoux, le parfum, etc. Une bonne règle à suivre, c'est d'éviter tout contact de votre perle avec des produits chimiques.

Également, la chaleur peut dessécher une perle et provoquer des craquelures. Il n'est pas recommandé d'utiliser un nettoyeur à vapeur. 

Enfin, les perles sont également sensibles aux rayures. Pour les ranger, évitez de les mettre en contact avec d'autres bijoux, mettez les plutôt dans leur propre boîte ou dans un chiffon doux. 

Comment entretenir votre perle ?

Tout simplement, en la rinçant à l'eau claire puis en l'essuyant avec précaution avec un chiffon doux. Il est conseillé de le faire après chaque utilisation, afin d'enlever toute trace de transpiration qui peut être acide.

De temps en temps, vous pouvez ajouter une goutte d'huile d'olive nature pour un nettoyage plus en profondeur.